Embouteille Embouteille
Embouteille sur Facebook    Newsletter - Embouteille.com

Connexion

Pas encore de compte ?

Inscription à la newsletter

Recherche - Embouteille.com - bouchons en liege - articles pour cavistes
Embouteille.com - bouchons en liege - articles pour cavistes
Faire son vin de rhubarbe
 
Embouteille.com - bouchons en liege - articles pour cavistes

Faire son vin de rhubarbe :

Que vous aimez la rhubarbe ou que vous ne l’aimez pas, Embouteille.com vous propose une recette traditionnelle pour la préparation de votre vin de rhubarbe. Profité de cette plante au goût acidulé pour vous délecter de cette boisson qui ravira vos convives :

 

Ingrédients :

-         1 KG de Rhubarbe

-         300 G de Sucre

-         ½ Citron

-         5 L d’eau

 

Préparation :

- Certains guides conseillent de couper les tiges de rhubarbes finement mais brisez les plutôt en petits morceaux pour garder plus de saveur avant de les disposer dans un récipient (idéalement une dame jeanne).

 

- Versez 2 L d’eau dans le récipient et recouvrez l’ouverture d’un chiffon avant de laisser macérer une huitaine de jours : il faut abriter le mélange de la lumière mais lui laisser « respirer ». Pensez bien à remuer le liquide quotidiennement.

 

- Une fois la macération terminée, faites bouillir 1 L d’eau avec du sucre dans une casserole en ajoutant le zeste râpé du citron.

 

- Refroidi, ajoutez le sirop que vous aurez obtenu au mélange macéré en complétant la préparation avec les deux litres d’eau restant.

 

- Faites macérer de nouveau votre production en remuant deux fois par jour pendant 5 jours avant de laisser fermenter.

 

- Lorsque la fermentation est terminée, procédez au soutirage du liquide (séparer la partie claire du dépôt au fond de votre récipient) avant la mise en bouteilles.

 

- Avant consommation, conservez les bouteilles au frais et à l’abri de la lumière pendant plusieurs mois (de 3 à 4 mois) avant de consommer…

 

Savourez ! 

 
Embouteille.com - bouchons en liege - articles pour cavistes
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies ou d'autres traceurs afin de réaliser des statistiques de visites.    X